FANDOM

Dans le Shootism, le terme d'Alchimie se retrouve pour la première fois dans les Prophéties de Mikau, où cette science mystique est très précisément décrite dans le Livre de La Porte. Ce sont ces connaissances qui permirent à Mikau de créer les Homonculés, aussi, un tel danger ne pouvant se reproduire, Shootman préconisa que seul ses disciples de confiance auraient la prérogative de ce savoir, ainsi que la mission de ne jamais le dévoiler à une espèce ne l'ayant pas maîtrisée par elle-même.

Alchimie

Telle qu'elle est décrite dans Le Livre de La Porte :

Mikau décrit l'Alchimie comme "troisième savoir ondanique" [74;12] avec "La Force" et "L'Univers". D'une manière élidée, l'Alchimie peut être décrite comme une "arme" de La Force.

En tant que symbole :

Dans l'Ondanism, L'Univers était considéré comme le plan d'existence tel que nous le connaissons, mais ne pouvait qu'exister sans moyen d'influencer quoique ce soit. Basiquement, c'était le rôle de La Force de maintenir le cours de l'existence de l'Univers, et l'Alchimie la possibilité de faire usage de la Force.

Ainsi sans cette troisième entité, La Force serait une chose aussi passive que l'Univers ; si cette troisième force venait à disparaître, seul le hasard régirait l'existence. Cependant, l'Alchimie étant un puissant outil, il est dangereux de ne pas l'utiliser avec parcimonie.

Principes de base

L'Alchimie telle que Mikau l'a volée aux Anges de P23-R37 est une alchimie exclusive. En ce sens qu'elle n'est pas celle qui existe dans l'Univers, mais un simple échantillon que Yahve-Jenova créa pour que des créatures aussi simples que les Anges puissent s'en servir. C'est cette différence fondamentale qui permit à Mikau d'utiliser "l'esprit bleu" au lieu de "l'esprit rouge" pour apposer sa marque sur les Homonculés ; et qu'ils sont donc allergiques à l'esprit rouge, celui de l'Univers, en conséquence.

DIRES : Dilution/ Résolution:

Le principe de Dilution/Résolution établit qu'une chose détruite peut se régénérer si les conditions Alchimiques sont réunies.

SODERES : Solution/Dérésolution:

Le principe de Solution/Dérésolution établit que toute chose créée peut être annihilée si les conditions sinéquanones sont combinées alchimiquement.

Vérité:

Après les deux premiers principes, La Vérité est le terme employé par Mikau en diverses occasions, et peut désigner plusieurs choses :

Les Connaissances Alchimiques

Pour désigner l'ensemble de ses connaissances Alchimiques Mikau utilise le terme de "La Vérité", ce qui implique un ensemble diffus (l'esprit bleu) réuni en une seule entité (la masse de connaissance)

La Porte

Dans le Livre de La Porte, Mikau indique l'existence d'une première Porte dans La Cité Dans Les Nuages derrière laquelle était dissimulé La Vérité, et appela cette porte en elle-même "Grande Vérité" lorsqu'il put invoquer une Porte d'apparence différente mais aux mêmes effets dans le Limbo.

Alchimie de Djib's/Antivérité

L'Alchimie que Djib's développa par lui-même autorisait les humains à se servir de l'Alchimie aux yeux des Shootist, aussi. Mikau découvrit que plus il y avait d'humain pratiquant l'Alchimie, et plus cette dernière était appréhendable par l'ensemble de la race. Une fois revenu du Limbo, Mikau nomma ce phénomène "L'Antivérité" car il lui donna l'idée d'apposer sa marque aux Homonculés pour qu'ils puissent amplifier ses propres pouvoirs en maîtrisant une forme modifiée d'Alchimie.

Composants

Selon le rendu final souhaité, l'Utilisateur doit utiliser divers procédés plus ou moins longs permettant la réalisation de son oeuvre. Un des éléments-clés à la réalisation est l'usage de techniques à base de sceaux permettant de canaliser directement les différents Esprits alchimiques et/ou passer directement de la Dilution à la Dérésolution et inversement proportionnel. En outre, pour qu'une opération telle se produise, il est primordial d'utiliser les mêmes proportions de masse brute pour obtenir la même équivalence de masse avec l'oeuvre finale.

Interdits

Fonctionnant sur le principe d'une modification de l'agencement naturel de l'Univers, tout acte d'Alchimie impliquait des risques de rejets de la part de l'Univers lui-même, ou même de perturbation totale dans l'équilibre de La Force. Afin de minimiser ces risques, plusieurs "tabous" sont apposé tacitement entre l'Univers et l'utilisateur de l'Alchimie.

  • L'utilisateur de l'Alchimie ne doit pas utiliser l'Alchimie avec des âmes. Il est donc interidt de créer des formes de vie synthétiques pour ne pas influer sur la Force. (Interdit bravé entre autre par Yahve-Jenova). Mikau passe outre, en utilisant l'Alchimie uniquement pour créer un réceptacle devant accueuillir les âmes des disciples de Shootman.
  • L'Utilisateur ne doit pas faire usage de l'Alchimie pour annihiler toute une forme de vie, ceci afin d'éviter l'extinction des espèces (Interdit bravé par Mikau en rayant le peuple Hutt de la surface de P23-R37).
  • L'Utilisateur ne peut faire usage de l'Alchimie que dans la limite de ses propres pouvoirs.

L'Alchimie dans l'Histoire

Sur P23-X5555, notre Terre, l'Alchimie en tant que sciences au sens stricte du terme disparût aux environs du XVIIIème siècle après Jésus-Christ.

Il est à noter :

  • La large utilisation qui en était faite sur P23-R37, ayant permit en outre certains des plus terribles actes de Mikau (génocide de l'espèce Hutt, interférence dans l'équilibre de La Force, Création des Homonculés, ouverture de la Porte etc...)
  • La place importante que prenait l'Alchimie dans la culture de Valis et Shamballa, au point que Shootman base le Shinda, symbole de la Shooting, sur un ancien sceau d'Alchimie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard