FANDOM

Archimonde est le nom d'un des Anges de la planète P23-37. Il se serait sacrifié lors du soulèvement de Yesodae-zazael pour devenir une "barrière" entre le monde tangible et les Enfers, y enfermant alors les autres anges déchus.

Malgré qu'il soit considéré comme appelé Ange Déchu il ne fait pas partie des Démons, déchu implique ici qu'Archimonde n'est ni plus tout à fait Ange, ni plus tout à fait autre chose.

Rôle

Archimonde était l'Ange des passions, et à l'apparition de l'humanité sur P23-R37 devint le plus puissant des Anges. Sa propre incapacité à la passion l'empêcha de prendre part au soulèvement des Anges, alors sollicité par Yesodae-zazael ; à la fin de la Guerre du Temple des Nuages il ne lui fut pas permis de rester dans la Cité des nuages pour n'avoir pas aidé les vainqueurs, mais il ne fut pas déchu pour autant (pour n'avoir pas non plus aidé les perdants) alors il se vit préposé à mettre sa puissance au service de Yahve-Jenova en devenant l'Archimonde.

A sa mort, chaque forme de vie présente sur P23-R37 est attirée par Archimonde et son âme passe à travers lui, et c'est à lui qu'incombe de placer alors les âmes dans les Enfers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard