FANDOM

La Bataille d'Ivalda est une des Sept Batailles des Dissidents, suivie, dans l'orde chronologique, de la Bataille de Jull, le Ruu-Yorlca, L'Imon-Tabin, l'Affrontement de Deux-Frontières, la Bataille du Mont Kaalamaari le Dernier Supplice. La Bataille D'ivalda est considéré comme la première guerre séparatiste de la Shooting.

Genèse

A l'origine de la Bataille d'Ivalda se trouve l'Empire d'Ivalda, royaume allégué à Baron de Dante. shootman ayant laissé à ses disciples les coordonnées de FOR3-P37-26X, une planète vierge, pour y implanter une civilisation sur les bases spirituelles du Shootism, ils y migrèrent et utilisèrent leur savoir pour établir une colonie prospère qui se développa très vite. La Shooting fut créée, et son règne dura jusqu'au retour de Shootman. Selon la légende, la dissenssion viendrait de l'influence de l'Alchimie sur La Force. En effet Shootman, préconisant l'usage modéré mais malgré tout essentiel de cette composante de l'Univers, se heurta à la soif de pouvoir de Baron.

Par vanité Baron utilisa l'alchimie pour créer un royaume inédit sur les terres d'Ivalda, qu'il devait partager avec Djib's. Pour parvenir à ses fin, Baron de dante enseigna à Djib's les fondements de l'Alchimie, et bientôt ce dernier la maîtrisa assez pour pouvoir participer au plan de Baron. Ces derniers créerent une dimension vierge sur la base de P23-R37 leur ancienne planète, une dimension qu'ils pouvaient modeler à leurs guise grâce à l'Alchimie. Djib's ignorait pourtant que les intentions de son maître étaient de trouver la dimension adéquate à l'apparition et l'ouverture de La Porte. Croyant avoir trouvé ce lieu, le Limbo, Baron provoqua Shootman en duel pour essayer de le vaincre et s'approprier ses pouvoirs avec l'aide de La Porte.

Déroulement

La Bataille d'Ivalda compta trois partis stratégiques :

  • Baron et ses fidèles : Les habitants du royaume d'Ivalda considéraient Baron comme un bienfaiteur, du fait des nombreux avantages qu'apportait son abus de pouvoirs alchimiques. Aussi la plupart agirent selon ses ordres durant la batailles et s'attaquèrent en particulier à Djib's et son armée de clones.
  • Djib's et son armée de clones : Profitant de son pouvoir sur la modelabilité du royaume d'Ivalda, Djib's créa une armée d'êtres synthétiques particulièrement faibles. Ces derniers étant destinés à occuper les fidèles de Baron pendant que les Disciples attaquait Baron, et que Djib's lui-même serve de lien entre les deux dimensions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard