FANDOM

Un Homonculé est un être créé artificiellement à partir d'une anciene âme impulsée de force dans un nouveau corps, le plus souvent par Alchimie pure.

Origine

L'origine de la vie dite "artificielle" semble être considérée par beaucoup de systèmes comme relevant de certaines prérogatives purement divine -tel Yahve-Jenova sur P23-R37- pourtant plusieurs espèces intelligentes réussirent à produire par clonage des "copies" des mêmes assemblages cellulaires. La première occurence d'un Homonculé à proprement parler survient avant la Gehennese de Shootman, en la personne de Baron.

Baron

Baron fut un des Sept disciples de Shootman pendant sa première vie sur P23-R37, aux côtés de Djib's, Guigui, Dirty, Mikau, Braillane et Charlexandre. Il fut le premier des disciples renégats de Shootman, dont l'issue de la bataille d'Ivalda le privât de son bras droit, en même temps que la trahison de Mikau propulsa l'âme ce dernier dans le Limbo. Alors agonisant il mit trois jours à regagner son sanctuaire, où, affaiblit et tiraillé par la douleur, tenta de remplacer son bras droit par alchimie ; opération qu'il réussit partiellement en reconstituant un bras dôté de pouvoirs et capacités lui étant propre, après que son expérience l'eût amené dans la dimension de La Porte, qu'il traversa.

Le bras droit de Baron serait le premier "homonculé" véritable, même si le bras original de Baron servit de matière première au corps reconstitué simultanément par l'âme de Mikau, utilisant l'infamie de Baron pour traverser aussi La Porte et quitter le Limbo, y laissant Baron à sa place ; aussi certains considèrent que Mikau et le bras droit de Baron ne seraient qu'une seule et même part de l'âme de Mikau, faisant de lui le premier Homonculé sans corps d'origine.

Le cas Mikau

Les pouvoirs de Mikau, une fois devenu Homonculé, lui permirent de courber le continuum espace-temps pour aterrir dans le Limbo du futur où un Mikau surpuissant terrassa Shootman pour faire traverser son corps au travers de La Porte, engeandrant alors Tor-El (Homonculé de Shootman, dôté de pouvoirs surnaturels). Mikau se tua alors lui-même, récupéra Tor-El et utilisa ses pouvoirs pour le faire revenir aux temps passés.

C'est cet incident qui engeandra un futur différent de celui vu originellement par Mikau lors de son saut dans le temps. Avec les pouvoirs de Tor-El, il créa quatre autres Homonculés à partir des âmes des disciples de Shootman, et leur imposa la Marque de Mikau pour maîtriser leurs pouvoirs.

Premier choeur d'Homonculés

Morpion

Morpion est l'Homonculé de Guigui, sa marque est apposée en deux parts à l'intérieur de chacune de ses paupières (qu'il cache par de longs cils) et lui procure une meilleure vision en plus de lui permettre de modifier le poids des objets pour les adapter à sa force, bien moindre face à celle des autres Homonculés, même s'il est plus rapide qu'eux. Ses capacités intellectuelles lui permettaient en outre de se souvenir de tout avec une exactitude parfaite.

Signes particuliers : petite taille ; caractère irrascible ; véhémente belligérence chronique.

Arme : Leatitia, une épée droite à deux mains faisant plus de trois fois sa taille.

Pouvoirs : Antigravité, Reconstitution.

Morpion est souvent représenté comme un enfant nerveux, paré de l'Homonculi et du Bando, dont on ne voit qu'un seul oeil hargneux qui ne soit pas caché par une longue frange de cheveux blonds, et brandissant sa démesurément grande Leatitia.

Black Jack

Black Jack est l'Homonculé de Djib's, sa marque est apposé en deux fois symétriquement sur chacun de ses poumons (qu'il doit alimenter en fumant) ce qui lui permet de pouvoir survivre sans respirer -et qui, toutefois, annule tous ses pouvoirs. Pour tirer le maximum de ses capacités il doit maîtriser son souffle ce qui le contraint à ne devoir bouger que le bas du corps en cas de danger, et l'obligea à rester à l'écart lors des batailles pour attaquer à distance. Il peut modifer et controler la densité de l'air qu'il exhale pour le solidifier ou au contraire le faire disparaître, tout en pouvant lui donner la forme qu'il désire. En outre une partie de ses poumons garde de l'oxygène pur pour lui permettre d'invoquer les autres Homonculés.

Signes particuliers : grande taille ; machiavélique ; grande maîtrise de lui-même .

Arme : bas du corps.

Pouvoirs : Maîtrise de la densité, Invocation.

Black Jack est décrit comme étant nonchalant et sûr de lui, au visage souvent d'un calme olympien et aux yeux tombants, encadrés par ses cheveux ébouriffés dont les pattes tombent jusqu'au bas de son menton à la barbe de trois jours. Il porte l'Homonculi et le Bando et fume constamment.

XIII

XIII est l'Homonculé de Charlexandre, sa marque se situe sur son oeil droit qu'il maintient caché avec un bandeau noir, et lui permet de comprendre les points faibles de tout système, pouvoir contrebalancé par la folie bestiale qui l'habite à chaque fois qu'il sent Shootman près de lui. Il peut contrôler son squelette grâce à la marque et allonger ses membres ou projetter ses cellules osseuses à travers la matière (comme pour faire pousser des ailes à partir de ses omoplates -attribut qu'il arbore quasi-constamment) Ainsi son propre point faible est sa colonne vertébrale qui une fois détruite le prive de ses pouvoirs.

Signes particuliers : fou ; cannibale (seulement par plaisir) ; organe labial anormalement long.

Arme : squelette.

Pouvoirs : extra et intraprojection calcifique.

XIII est physiquement représenté comme de taille moyenne, au visage adolescent et au regard fou, portant l'Homonculi et le Bando et pourvu de doigts griffus et la langue sortie, ses longues ailes à la fois osseuses et organiques s'ouvrant dans son dos.

Solitaire

Solitaire est l'Homonculé de Dirty, sa marque est apposée en deux fois inversées -à la manière d'un miroir- sur ses deux paumes, lui permettant d'accèlerer ou ralentir brièvement le temps en joignant ses mains et changeant la position de ses doigts.

Signes particuliers : associabilité ; mutisme presque total ; discret.

Armes : Loki et Ultima, armes à feu.

Pouvoirs : légère affectation sur l'espace-temps.

Solitaire est souvent dépeint les cheveux longs et sombres, plaqués sur son visage, portant des bésicles longues et l'Homonculi, son Bando légèrement plus long que celui des autres Homonculés lui couvrant le bas du visage et les mains fermement jointes devant lui.

==Deuxième choeur d'Homonculés (section vide ou incomplete)== Le Deuxième choeur d'Homonculés se compose des Homonculés créés par les seuls pouvoirs de Mikau, alors que Tor-El est parti suivre sa propre destinée. L'énorme coût en énergie que requiert cette opération ajouté à la quantité d'énergie déjà dépensée aux préparatifs du Premier choeur plaça Mikau dans une profonde léthargie qui le maintint un an hors-d'état de nuire, un an pendant lequel le Deuxième choeur s'allit au Premier pour chasser ceux qui voulurent profiter de la vulnérabilité de Mikau pour le détruire (comme ont essayés de le faire à maintes reprises la Shooting et le Commando Linux).

Pouvoirs

Chaque Homonculé possède des Pouvoirs accordés par la marque de Mikau. Chaque Homonculé réagissant différemment à la marque, chacun d'eux ne peut qu'utiliser une partie des pouvoirs de Mikau, en contrepartie d'une source quasi-illimitée d'énergie et d'une puissance considérable, du fait qu'ils aient passés la Porte.

  • Morpion représente la capacité de Mikau à créer la matière, et changer les lois de la physique. Il a aussi son ironie et son caractère sarcastique.
  • Black-Jack représente la capacité de Mikau à transformer la matière. Il hérita du calme et de l'impassibilité de ce dernier, mais aussi son sens de la stratégie et de la logique.
  • XIII représente la capacité de Mikau à sublimer la matière. C'est pour cela que la caractéristique qu'il a hérité de Mikau, son hystérie et son manque de controle de soi dès que shootman est dans les parages, est si exacerbé.
  • Solitaire représente la capacité de Mikau a détruire la matière et modifier l'espace-temps. Il a les capacités d'être le plus puissant des Homonculés, mais la timidité et l'introversion qu'il possède de Mikau l'en empêche grandement.

Vulnérabilité et Invulnérabilité

De par sa nature, tout Homonculé est invincible (leur corps, même en grande partie détruit peut se reconstituer) et immortel (leurs cellules ne veillissent pas). Cependant, un Homonculé perd ses attributs si une seule petite cellule de son ancien corps décédé fusionne avec les siennes. Le stratagème de Mikau devait donc impliquer un autre voyage dans le temps pour voler les cadavres (ou seulement certains membres ou parties du corps -comme les jambes de Djib's pour Black Jack) des disciples de Shootman qui composaient le premier choeur ; ainsi en combattant leurs propres corps encore vivant, le premier choeur d'Homonculés ne pouvaient être atteints par cette faiblesse.

Ainsi le Deuxième choeur créé à partir des restes de Braillane, fût facilement détruit par Guigui qui introduisit dans son estomac un bout de sa langue putréfié.

Clones

Le dédoublement de données génétiques en deux êtres distincts est sujet à controverse. Le dilemme opposant alors la détermination de l'être crée "d'Homoncule" de l'être original à l'appelation de cet être par le terme d'Homonculé à proprement parler.

En effet, le principe de clone implique soit une application scientifique par insémination artificelle (avec donc un développement embryonnaire) ; soit il peut résulter d'une technique Alchimique de création d'un double (le clone, dont l'état physique peut-être décidé résultant d'un âge spécial du sujet, sans gestation préalable, sera appelé "Homonculé parfait").

Le seul cas d'Homonculé parfait trouvé dans l'Univers est l'espèce Guiriyanra du satellite GER-3--Yu4-Sp-8-21 ; dont Guigui est un exemplaire de la classe Guirizanza, sous-classe des Guirizamoz, seul catégorie d'être parfaitement semblable à l'Originel Guirinaru.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard