FANDOM

Les Prophéties de Mikau est un ouvrage considéré comme "saint" par le Shootism, qui aurait été écrit par Mikau après qu'il eût trahi Shootman et proféré le Serment D'Amikau, considéré par beaucoup comme une déclaration de guerre explicite. Malgré cela, rien dans les Prophéties de Mikau n'indique sa véhémence envers Shootman ni même une quelconque atteinte au Shootism en lui-même.

Contenu

Les Prophéties en elle-même contiennent seize livres représentant les Seize Idoles de Pierre vénérée par le culte originel des Terres du Sud, l'Ondanism. Ces seizes Idoles correspondant elles-mêmes dans la tradition Ondanique primaire aux seizes Anges de Yahve-Jenova. Ces seizes livres traitent de sujets divers inhérents à la culture général qu'avait Mikau, due en partie à son éducation (étant d'une lignée royale) et son incroyable soif de découvertes qu'il a assouvie pendant son existence auprès des diverses civilisations de l'Univers, en particulier celle de sa planète natale, P23-R37

Livres

Les livres composants les Prophéties de Mikau sont (dans l'ordre) :

  • le Livre des Prophéties (racontant comment le phénomène des Lamaentatum était perçu d'un point de vue culturel dans les Terres du Sud) correspond à Basaran, Idole de l'Echo de la Tempête (Nimbus Recanto).
  • le Livre des Légendes correspondant à Argus (Praesidium Vigilo), Idole de la Sentinelle Gardienne ; il décrit plusieurs des coutumes relatives aux différents peuples de P23-R37, la planète d'origine de Shootman. Aussi appelé Livre de Shamballa et des Terres du Sud.
  • le Livre des Coutumes, qui, comme son nom ne l'indique pas, traite de l'éducation qui était donnée à la Lignée Royale des Terres du Sud, d'où est issu Mikau. Correspond à Pelagia, l'Idole du "Plus grand des Monstres de la Mer" (Permagnus Pistrix), créature mythique symbolisant l'inconnu.
  • le Livre des Anges, traitant des découvertes faites par Mikau de la race Angélique et des connaissances qu'il leur a volés, lui accordant d'immenses pouvoirs. Correspond à Avion (Avis Praeda), Idole de l'Oiseau de Proie, en référence au caractère aérien et dangereux du peuple Angélique.
  • Le Livre des Démons qui, complétant celui des Anges, raconte leur histoire et la chute de Yesodae-zazael et des Anges Supérieurs. Il détaille notamment ces derniers en indiquant leurs différentes formes physiques, leur caractère et leurs pouvoirs. correspond à Dirge (Harena Tigris), Idole du Tigre des Sables.
  • Le Livre de Mikau, où nous est racontée une partie de la vie de Mikau telle qu'il l'a menait avant sa rencontre avec Shootman. Ce livre correspond à l'Idole du Grand Géant, Malus (Grandis Supernus), considérant à maintes reprises que cette partie de sa vie fut la meilleure.
  • le Livre des Enfers, traitant de la dimension où attendent les âmes après leur mort -différente du Limbo- et de l'épique voyage qu'il dut entreprendre à travers tous les Cercles jusqu'à Yesodae-zazael lorsque Shootman le vainquit, ainsi que le moment où Shootman vint récupérer son âme pour le ramener à la vie.Correspond à Celosia (Ignis Excubitor), Idole du Gardien des Flammes.
  • le Livre de Shootman, relatant la longue période où Mikau fut le disciple de Shootman, jusqu'à la création de la Shooting et la dissenssion de celle-ci. Correspond à Barba (Belua Maximus), Idole de la Grande Brute.
  • Les quatres opuscules intitulés Livre des Erediens, Livre Atarien, Livre des Ansphémities, et le Livre de la Shooting correspondaient à des transcriptions de savoirs de peuples rencontrés par Mikau sur P17-137 ; P3-X5 ; P14rP2-23 ; tandis que le dernier, le Livre de la Shooting, proposait une chronologie très précise des différents évènements inhérents à celle-ci. Malheureusement ses livres furent perdus...Par élimination, on considère que ces livres correspondent à Hydrus (Draco Marinus), Idole du Dragon des Mers ; Iromoruk (Parietinae Umbra), Idole de l'Ombre Murale ; et Cenobia (Clades Candor), Idole de la Simple Destruction.*
  • Livre du Limbo, expliquant les différences entre Enfers et Limbo, détaillant aussi ce dernier. Correspond à Phaedra (Equus Bellator Apex), Idole du Grand Cheval de Guerre, dont la légende est racontée dans le Livre des Légendes (Phaedra était le nom d'une créature équidée à cinq pattes, punie par Yahve-Jenova à n'en avoir plus que quatre et condamnée à surveiller pour l'éternité les catacombes de la Famille Royale des Terres du Sud, à laquelle Mikau prisonnier du Limbo suite à son attaque contre Shootman se compare).
  • le Livre de La Porte, partie plus ou moins mystique où Mikau raconte sa découverte de La Porte dans le Limbo et la mise en parallèle entre ce qu'il a pu en apprendre et les connaissances qu'il avait de l'alchimie, volées aux Anges. Ce livre correspond à Valus (Taurus Colossus), Idole du Taur Géant (renvoie au Taur, normalement une petite plante psychotrope de P23-R37, dont le suffixe -us laisse à penser qu'elle était la prérogative de la Lignée Royale, pouvant aussi désigner une personne appartenant à la tribu des Taurs, les premiers hommes)
  • le Livre des Homonculés, traite de la création des Homonculés et des procédés intervenant dans la création de la vie grâce aux pouvoirs de Limbo et de La Porte mélangés aux siens propres, ainsi que du début de la Guerre des Homonculés. Correspond à Quadratus (Taurus Magnus), Idole du Plus Grand des Taur.
  • et enfin le Livre de la Géhennese, où plusieurs zones d'ombres des écrits saints sont dévoilés, sans pour autant raconter comment finit la Guerre des Homonculés. Le livre correspond à Phalanx (Aeris Velivolus), Idole la plus importante de l'Ondanism, celle du Navigateur Aérien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard